Une ménina inspirée par DS en Espagne



«Depuis ses origines, DS Automobiles est une marque étroitement liée à l'univers de l'art. Il ne faut pas oublier qu'elle est l'héritière d'un véhicule mythique, la fameuse DS, qui fut exposée en 1959 à la Triennale de Milan. Nous continuons à miser fortement sur la création la plus innovante et aussi sur la solidarité, comme en témoigne notre soutien à la fois à un artiste pop de renommée internationale comme Felipao, qui expose sa spectaculaire Menina DS dans les magasins DS de Gérone, Oviedo et Santander, ainsi qu'à la Fundación Cris contre le cancer et son travail en faveur de la recherche contre ce fléau », a déclaré Borja Sekulits, directeur de DS Automobiles pour l'Espagne et le Portugal.



DS Automobiles est devenu une source d'inspiration pour l'un des grands noms du pop art d'aujourd'hui, l'espagnol Felipao, qui a pris l'esprit de la marque comme un stimulus, pour traduire sa créativité dans l'une de ses célèbres Meninas polyédriques.


Fils et petit-fils de diplomates, Felipe García-Bañón Sanz-Briz, connu sous le nom de scène de Felipao, est devenu une référence dans le monde du pop art. Entièrement dédié à ses préoccupations créatives depuis 2009, son travail a été exposé en Allemagne, aux États-Unis, à Hong Kong, au Mexique et au Royaume-Uni et fait partie des collections privées les plus sélectionnées, comme celles de Philippe Starck, de la famille Koplowitz, Varez ou la famille March.


Subtile et élégante, la Menina inspirée de DS est en fibre de verre. Elle mesure 1,65 mètre de haut et se compose de 448 faces à multiples facettes. Elle se distingue par l'utilisation du ton bleu millénaire. L'utilisation de la couleur est une caractéristique de l'artiste: elle constitue un moyen d'exprimer des émotions et des sensations. Avec la technique et la projection de lumière, il parvient à transmettre la fusion parfaite entre l'art et le design de DS. Le créateur transfère les techniques du monde automobile à son travail, fusionnant le motif DS avec différents polyèdres qui composent la jupe de la sculpture.


La Menina DS, ainsi que d'autres œuvres de Felipao, ont été rapprochées des amateurs d'art à travers une exposition itinérante qui visite les principales villes d'Espagne depuis le début de l'été dernier. Dans les prochains mois, l'exposition poursuivra son voyage dans les magasins DS de Gérone, Oviedo et Santander.


Après avoir terminé cette tournée, la Menina DS créée par l'artiste Felipao, sera mise aux enchères à des fins caritatives en faveur de la Fondation CRIS contre le cancer. Cette organisation concentre ses efforts sur la promotion et le développement de la recherche pour mettre fin à cette maladie. Actuellement, 13 projets de recherche sur le cancer chez l'adulte et l'enfant sont financés en Espagne, en France et au Royaume-Uni, à partir du 3 mars, vous pouvez enchérir sur la Menina DS sur la plateforme d'enchères Balcis, au prix de départ de 14 000 euros, à l'URL https://auctionet.com/fr/1109895-felipao-para- ds-store-menina. La date limite de réception des offres se termine le 3 juin 2020.


Collaborer avec DS Automobiles a été une expérience pour Felipao, car c'est une marque avec laquelle il se sent identifié: «Elle est élégante et sophistiquée et sa passion pour le soin des détails est quelque chose de très intéressant. Les finitions intérieures, avec leur traitement exquis des textures et l'utilisation de matériaux surprenants dans le monde automobile sont une source d'inspiration. C'est une marque étroitement liée au design depuis sa création et cela la rend encore plus inspirante pour un artiste. »

0 vue

© 2020 - Passion DS - Contact : passiondsauto@gmail.com

logo2020-essai3-9.jpg
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon