Future DS4 : une offre hybride jusqu'à 300 chevaux


illustration l'Auto Journal

Le Groupe PSA va lancer une grande offensive sur le segment des berlines compactes puisque sur 18 mois, l'ensemble des marques vont proposer un nouveau modèle, notamment DS avec la future DS 4.

La future DS 4 dont cette illustration semble assez fidèle va s'intercaler dans la gamme entre les DS3 Crossback et DS7 Crossback et sera la deuxième berline de la gamme après la DS9. Elle reposera sur la plateforme EMP2 améliorée qu'elle partagera avec les futures Peugeot 308 et Opel Astra. La future DS4 proposera un profil de berline 5 portes classiques avec une face avant reprenant la calandre double wings chère à DS. Sur les flancs, la DS4 sera la première DS à reprendre le X apparu sur le concept car DS X E-Tense en 2018.


Du côté technologie et surtout motorisation, la DS4 misera énormément sur les motorisations hybrides et devrait proposer, sur l'ensemble de sa gamme, des motorisations hybrides alliant hybridation légère et hybride rechargeable. La future DS4 proposera notamment une version alliant le moteur 1.6 de 180 chevaux associé à un moteur électrique de 80 KW (soit 109) soit une puissance de 225 chevaux soit la même motorisation que le C5 Aircross hybride. Mais, DS devrait profiter de la technologie hybride pour proposer une offre hautes performances avec une possibilité de monter à 300 chevaux voire 360 chevaux que la DS9 étrenne et qui permettra à cette future compacte premium française de tenir le fer aux concurrentes allemandes notamment.

Contrairement à ce qu'on pensait depuis quelques semaines, la DS4 ne sera pas proposé en SUV mais une version SUVisé, à l'image de la précédente génération, qui s'appellera Crossback. Cette future DS4 Crossback offrira une garde au sol surélevée, habillera ses passages de roues de plastiques noir et ornera son toit de barres dans le plus pur style SUV. DS n'a pas fait le choix de proposer deux versions distinctes de sa future berline compacte comme Mercedes a pu le faire par exemple.

La future DS4 arrivera sur le marché dans le courant de l'année 2021 et sera fabriquée dans l'usine du Groupe PSA de Sochaux qui se prépare, peu à peu, à l'arrivée de cette berline essentielle pour le développement de DS.

0 vue

© 2020 - Passion DS - Contact : passiondsauto@gmail.com

logo2020-essai3-9.jpg
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon