DS va arrêter les moteurs thermiques en 2025

Mis à jour : juil. 29


Grâce à l'excellent accueil reçu par les DS7 Crossback hybride et DS3 Crossback électrique, DS automobiles est la marque premium dont les émissions de CO2 sont les plus faibles en Europe sur le premier semestre 2020 avec 79.9 grammes de CO2 par kilomètre soit un niveau bien en dessous des quotas fixée par la Commission Européenne.


Le Groupe PSA souhaite que, d'ici 2025, l'ensemble de ses gammes soient électrifiées c'est à dire que chaque modèle de chacune des marques propose une version hybride ou électrique. Mais DS automobile va plus loin encore puisque la marque choisit d'abandonner les moteurs thermiques seuls pour entraîner ses voitures. A compter de 2025, DS automobiles ne proposera que des modèles hybrides ou électriques dans sa gamme, DS souhaitant représenter la "symbiose de luxe et de conscience environnementale"


Pour ce faire, DS automobiles pourra compter sur la nouvelle plateforme e-VMP du Groupe PSA (à lire ICI) qui permettra de proposer des motorisations électriques jusqu'à 335 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 650 kilomètres. Nul doute que DS automobiles saura proposer des modèles tirant profit de tous les avantages de cette nouvelle plateforme à commencer par le futur DS7 Crossback qui proposera une version 100% électrique.

© 2020 - Passion DS - Contact : passiondsauto@gmail.com

logo2020-essai3-9.jpg
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon