DS présente sa formula E pour 2021



Forte d’un succès auprès des plus prestigieux constructeurs automobiles, la Formule E deviendra officiellement un championnat du monde FIA à partir de la saison prochaine. Clairement inscrite dans une démarche constante d’innovation, la célèbre compétition électrique y introduira la Gen2 EVO, une version restylée de la voiture actuelle. Dans le cadre de cette évolution aérodynamique, DS Automobiles et son partenaire TECHEETAH, présentent leur projet de design pour leur future monoplace.



DS Automobiles et son entité sportive DS Performance avaient parfaitement réussi la transition entre les deux générations de monoplaces de Formule E. Avec un moteur porté à 250 kW et une batterie de 52 kWh, la discipline 100 % électrique avait bénéficié d’une profonde transformation entre 2018/2019 en permettant aux pilotes de disputer la totalité d’un E-Prix sans changer de voiture.


Alignée par DS TECHEETAH, les DS E-TENSE FE19 ont décroché les deux titres « Pilotes » et « Teams » la saison dernière. Et, alors que DS E-TENSE FE20 lui succède désormais sur les circuits urbains du monde entier (avec un podium à Santiago le mois dernier), la génération suivante est déjà à l’étude.



Discipline d’avant-garde comme l’est DS Automobiles, la Formule E fera évoluer le design de sa monoplace pour le championnat du monde 2020/2021. Modification des appendices avant et arrière, ajout d’un « aileron de requin » sur le capot moteur et ouverture des passages de roues avant, la Gen2 EVO symbolise le caractère unique de la discipline et incarne le sport automobile électrique de demain.


Supervisé par le Studio Design de DS Automobiles, le design de la Gen2 EVO de l’équipe DS TECHEETAH intègre le lifting imaginé pour la saison 7 tout en conservant les codes noirs et or de la DS E-TENSE FE20. Au travers de ce nouveau look qui préfigure sa future livrée, la marque premium du groupe PSA, tenante des titres « Pilotes » (Jean-Eric Vergne) et « Teams » (TECHEETAH) de Formule E, renforce l’expression de son savoir-faire technologique et de son esprit novateur.



La révélation de la Gen2 EVO par Formula E aura lieu le 3 mars 2020 au salon de Genève sur le stand de la FIA en présence de l’équipe DS TECHEETAH et de son pilote Jean-Eric Vergne, premier double champion de Formule E et ambassadeur de DS Automobiles.


« La Formule E est autant un territoire d’expérimentation qu’un champ d’expression pour DS Automobiles. Nous y démontrons notre vision en ayant été le premier constructeur premium engagé, notre expertise sur l’électrification en gagnant des courses et des championnats et notre savoir-faire en multipliant les actions innovantes autour de la compétition. Être la première équipe à présenter le design de notre future monoplace est une nouvelle étape dans cet engagement. »

Béatrice Foucher, Directice Générale de DS Automobiles

© 2020 - Passion DS - Contact : passiondsauto@gmail.com

logo2020-essai3-9.jpg
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon