Deuxième podium consécutif pour DS en Formula E



Pour la quatrième course de la saison, l’ABB FIA Formula E a de nouveau proposé une épreuve pleine de rebondissements sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico. Au volant des DS E-TENSE FE20 engagées par l’équipe DS TECHEETAH, Antonio Felix Da Costa et Jean-Eric Vergne ont offert aux très nombreux spectateurs deux magnifiques remontées dans le peloton. À nouveau deuxième sous le drapeau à damier, comme à Santiago du Chili, le Portugais en profite pour grimper au troisième rang du classement provisoire. Auteur d’une très belle course également, le double champion Jean-Éric Vergne a pris la 4e position, ce qui est son meilleur résultat depuis le début de cette saison 2019-2020.


« Cette nouvelle deuxième place d’Antonio et la quatrième de JEV représentent une excellente performance pour l’équipe », s’est réjoui Xavier Mestelan Pinon, le Directeur de DS Performance. « Les 30 points engrangés par nos deux pilotes nous remettent clairement dans le match pour les deux titres ! La DS E-TENSE FE20 a parfaitement fonctionné, ce qui est très prometteur pour la suite du championnat. Nous devons maintenant travailler les qualifications et alors les victoires ne pourront plus nous échapper ! »


Il est vrai que les deux DS TECHEETAH s’étaient élancées des 8e et 9e places seulement. Mais comme cela avait été le cas en Arabie Saoudite et au Chili lors des premières courses, les monoplaces propulsées par la chaine de traction DS Performance ont été à la fois très rapides et très efficientes en course.


« La journée est très positive », souriait Antonio Felix Da Costa en descendant du podium. « Nous devons toutefois nous concentrer sur les qualifications parce que nous avons une super voiture, mais nous ne sommes pas encore parvenus à tout maximaliser. C’est bien de signer un deuxième podium consécutif, mais je me suis compliqué la vie en partant de la 9e place. La course était amusante et les gars ont fait un superbe travail dans les coulisses pour gérer l’énergie. Je suis très heureux de notre relation. Ce n’est que le début, mais je me sens de mieux en mieux dans l’équipe et j’ai hâte d’aborder la prochaine course. »


Huitième sur la grille de départ, Jean-Éric Vergne n’est pas passé loin du podium en s’offrant une quatrième place très importante dans l’optique du championnat. « Ça a été une bonne journée pour l’équipe puisque c’est nous qui avons marqué le plus de points dans le paddock aujourd’hui », précise JEV. « Le résultat est donc satisfaisant, mais nous allons continuer à aller de l’avant et à travailler dur pour améliorer notre position au championnat. »


Team Principal de cette équipe DS TECHEETAH, Mark Preston pouvait se montrer satisfait lui aussi. « Tant les pilotes que les équipes ont fait un travail remarquable ce week-end », insiste-t-il. « Nous devons encore travailler sur quelques points pour donner à Antonio et JEV des monoplaces plus performantes encore, mais dans l’ensemble nous avons un bon package et deux des meilleurs pilotes sur la grille de départ. Nous engrangeons de gros points ici et nous devons continuer dans cette voie. Espérons que Marrakech nous permettra de remporter notre première victoire de la saison ! »


C’est en effet au Maroc, pour son unique rendez-vous africain, que l’ABB FIA Formula E se poursuivra le 29 février prochain.

© 2020 - Passion DS - Contact : passiondsauto@gmail.com

logo2020-essai3-9.jpg
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon